AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Allées du Roi (le Triptyque)

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaria

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Les Allées du Roi (le Triptyque)   Sam 18 Juil - 12:00


Intrigues et Complots dans les allées du Roi...


Entrez-donc, Messire, entrez-donc, Damoiselle, vous qui faites partie de la Noblesse de France et de Navarre, vous qui avez été introduit à la Cour, qui vous prélassez dans de luxueuses toilettes. Vos escarpins dorés ne côtoieront ni la boue ni les eaux crasseuses des faubourgs de Paris, ils ne frôleront que les gravillons et les parterres entretenus, et vos éventails pourront à jamais vous baigner d'un souffle de quiétude, si propre à votre Rang.

Bienvenue. Oui, bienvenue en ces lieux de faste, où les miroirs ne peuvent vous renvoyer qu'un reflet idéal, délicat et courtois, qu'un élégant semblable des Comtesses et des Ducs, d'une pondération distinguée et d'un protocole entendu. Ah, voici donc que vous songiez mettre les pieds dans un Havre de Paix ?
Il n'en est rien, je vous assure, car au travers des Myriades de Dorures et des Diadèmes de Diamants, ne voyez-vous pas comme certains regards se font offensants ? Comme certains murmures se font injurieux ? Comme certaines rumeurs, déjà, vous compromettent ?

Car, voyez-vous, si tout semble aérien et noble, il est des Bassesses que l'Homme ne sait réfréner : Quête de Pouvoir, Amours Interdites, Volontés de Fer et Complots Sournois, voici votre Quotidien dans les Allées du Roi.




Poussez le Portail des Allées du Roi...

Nous sommes en 1650...
  • Louis XIV qui n'a que 12 ans vient de rentrer au conseil. Il fêtera dans 1 an sa majorité et sera proclamé roi en 1654.Pour le moment il est sous la régence de Mazarin (très controversé).
  • C'est l'époque de la Fronde (1648–1653) une période de troubles graves qui frappe la France pendant la minorité de Louis XIV (1638-1656), en pleine guerre avec l’Espagne. La noblesse et les parlements contestent l'autorité royale.
    Le climat n'est pas des plus calme en France, en effet une nouvelle Fronde des princes s'était construite autour du tumultueux prince de Condé qui déjà en 1648 avait poussé le Roi en exil loin de Paris. Sur ordre de Mazarin ils viennent d'être arrêtés ce qui aboutit à une nouvelle guerre civile relayée essentiellement dans les provinces (Bordeaux).
  • La famille vit entre le Louvre et le palais des Tuileries (Pour des raisons pratiques c'est ce dernier que nous développerons). Il ne rejoindra Versailles qu'en 1682, avant même que les travaux n'y soient terminés...


Afin de permettre un meilleur jeu, nous adapterons librement les faits historiques, et procéderons peut être à quelques anachronismes ou uchronies contrôlés.
Merci de votre compréhension à ce sujet.


Equipe administrative
Adminstrateurs : Intrigues et Miracle

Liens :
Les allées du Roi

"Les allées du Roi" est le troisième et dernièr volet de ce qui devient désormais un Triptyque où tous les aspects d'une même époque sont abordés :

  • La Cour des Miracles et la saleté des ruelles de Paris
  • Le Boudoir et la chaleur des Alcôves
  • Les Allées du Roi et la grandeur des Palais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Allées du Roi (le Triptyque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Publicités :: RPG historique-
Sauter vers: