Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Morius-Officinae

Aller en bas 
AuteurMessage
Morius-Officinae




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Morius-Officinae Empty
MessageSujet: Morius-Officinae   Morius-Officinae Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:59


Morius-Officinae Bannia10
Morius Officinae
*-_ Forum RPG Horreur, sombre _-*
http://morius-officinae.xooit.com


Arrow Description synthétique
Imaginez-vous coincé(e) dans une usine perdue au milieu d'une forêt. Chaque jour, de nouvelles victimes vous rejoignent. Comment survivre et sortir de là ? Et qui tue vos amis les uns après les autres ? À vous de trouver !

Arrow Conditions pour jouer
-Toutes personne francophone est acceptée sur ce forum (pas d'âge)
-Faire un minimum de 5 lignes par poste
-Pouvoir faire un poste de 10 lignes occasionnellement (le premier poste RPG en fait parti)
-Une expérience rpg n'est pas obligatoire mais préférable pour jouir de l'ensemble du forum. (Des parrains sont mis à la disposition des débutants).
-La disponibilité est essentiel. Une visite par semaine en moyenne est demandée. Mais certains "évènements" durent une journée alors...
-Pas de type imposé de personnages mais le fantastique est très très peu toléré.

Arrow Offre "Pub RPG"
Si
vous venez sur Morius-officinae, et indiquez que vous venez de Pub RPG,
vous commencerez avec un bonus : La possibilité d'obtenir certaines réponses à 3 énigmes et une réduction de 50% sur votre premier achat (première vente à partir d'Avril)

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Arrow Description détaillée
Partout dans le monde, des personnes disparaissent chaque jour. Les recherches sont parfois veines. Mais c'est car personne n'a encore pensé à aller jeter un oeil à l'ancienne usine de mannequins d'Angleterre...Beaucoup de victimes sont envoyées là-bas par leur ravisseur. Mais le problème c'est de survivre : pas de nourriture abondante, état des lieux pitoyable (crasse, rouille, poussières, installations défectueuses). Parallèlement, les prisonniers de cette usine tentent de sortir de ce lieu, malheureusement aucune sortie ne semble facile à emprunter (égouts remplis de ville créatures, mitrailleuses à détecteur de mouvement à l'entrée).
Et puis, un beau jour, le 1er Avril 2009, quelqu'un meurt dans l'usine. Pas un accident mais un meurtre. Le kidnappeur qui a augmenté le niveau ? Une victime qui tue ses semblables ? Mais rien ne s'arrange par la suite : chaque mois, un meurte est comis, de temps à autre des accidents arrivent et le kidnappeur mais à rude épreuve ses sujets d'expérience : bombes, innondation, machines diaboliques. Et pour clôturer le tout, les survivants s'entretuent, tous convaincus que son prochain veut le tuer.
Si vous nous rejoignez, vous aurez des énigmes à résoudre mais la fin ne sera pas toujours bonne. Et en plus de vous soucier de votre seule survie, il faudra aider les autres car plus vous serez nombreux, plus vos chances de vous échapper seront grandes. Et enfin, votre dernière tâche et pas la moindre : trouver qui tue vos amis...enquêtez et cherchez les indices dissimulés partout dans l'usine.
Pour terminer, vous pourrez créez une histoire à votre personnage antérieur à son enlèvement en utilisant les sous-forums extérieur à ce qui sera votre prison...vous pourrez peut-être même influer vos chances de survie dans ce terrible lieu.


Arrow Système de jeu
Morius-Officinae est un peu un mélange de genre de RPG. Premièrement, les poste sont libre : pas de choix à faire dans la majeur partie des cas, les joueurs ont un entier contrôle sur leur personnage par le biais de l'écriture et il n'y a aucune caractéristique.
Mais de temps à autre, les Maîtres du Jeu (qui sont les Admins) créent une situation dangereuse pour leur membre où ils ont le choix entre 2 à 5 réponses. Seule une les empêche de mourir et d'échapper à "l'attaque" alors que toutes les autres les obligent à continuer à risquer leur vie. Et si à un moment X, un personnage Y a le malheure/bonheure de choisir une certaine action, il peut mourir/s'échapper ! Les options et leurs conséquences sont établies une semaine à l'avance au minimum. Enfin, certaines options apportent des points qui servent à l'achat d'objets ou bien permettent l'obtention d'un objet gratuitement.
D'autre part, de façon régulière, un tirage au sort à lieu pour savoir qui est la prochaine victime du meurtrier ou également s'il y a un accident (10% de chance pour que cela arrive).
Pour finir, les Maîtres du jeu dissimulent des indices sur l'identité du tueur en série de l'usine dans des topics. Ils aident ainsi les joueurs à baisser le nombre de morts mensuel. Et de temps à autres, ils peuvent décider qu'un évènement X arrive ce qui peut changer complétement la façon de jouer des rpgistes (catastrophe naturelle, incendie, disfonctionnement) pendant un certain temps...


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Arrow Joueurs Actifs : 6

Arrow Age du jeu : 2 jours (ouvert le 28/02/09...mais crée bien avant)

Arrow
LIENS UTILES : Univers du jeu
- Règles du Jeu - Tutoriel

Jouer à Morius-Officinae
Revenir en haut Aller en bas
Morius-Officinae




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2009

Morius-Officinae Empty
MessageSujet: Re: Morius-Officinae   Morius-Officinae Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:09

Mise à jour du 9/03/2009

=> Statistiques :
Nous comptons à présent 10 membres avec 175 messages dans 101 sujets.

=>Nouveautés
-Le compte du ravisseur a été créé ce qui permet de mieux rentrer dans l'intrigue. Ce compte est utilisé par les administrateurs pour poster les évènements et raconter l'intrigue.
-Un système de points a été mis en place : les points peuvent être gagnés en créant un topic RP, en y répondant, en participant aux évènements, en faisant de la publicité, en restant sur le forum, en participant aux concours et pour finir en recevant un don d'un autre membre. Ces points servent par la suite à acheter des choses aux enchères qui vous donneront le droit à quelques bonus. Mais vous pouvez également corrompre les administrateurs avec...
-Le premier événement a été lancé le 8/03/2009 à 1h du matin ! Pour vous faire une idée de ce que c'est, je vous laisse le message qui ouvre cet événement.

Citation :
« Impersonnalité, impermanence et insatisfaction; tous y goûtent amèrement alors qu’ils consomment la vie. Il me reste une seule voie, une seule vocation dans laquelle je m’investi. Peu importe le prix, je récupère et j’observe. C’est un jeu, c’est un acte de rébellion contre la vie. Impersonnalité, il ne me reste plus rien, il ne leur reste plus rien. Je me venge doucement. J’adore ce sentiment.

Bonheur suprême comme je ne l’ai jamais ressenti.

Impermanence, rien n’est pareil. Qui ne pense pas comme moi? La vie est un jeu à somme nulle; nous perdons le présent et à l’avance notre futur. Alors pour rééquilibrer le monde, je leur ai volé leur futur. Tout le monde n’a plus rien de proprement à soi, ni même l’espérance d’un lendemain. Évidemment qu’une petite crainte m’habite, mais en comparaison avec la joie que je ressens quand je les vois de haut, tout en vaut la peine.

Je suis comme l’Absolu, inclinez-vous ou craignez d’être châtiés.

Insatisfaction, quand nos besoins nous font défaut.

Cela faisait plusieurs jours. Il était temps de commencer le grand jeu. Quelques curieux avaient cherché des endroits où dormir, d’autres avaient visité timidement quelques lieux… Un dortoir attendait pour eux, mais loin de moi l’intention de leur rendre la tâche facile. Avant tout, je devais me satisfaire.

Il me restait donc encore une pièce à parcourir avant d’arriver près d’un panneau du Hall. Derrière ce mur, il y avait tout un passage. Devant, toute une énigme les attendait. Je passai rapidement devant cette entrée cachée, y déposai un petit mot de ma part et filai dans le noir que je connaissais comme mon propre cœur. Ils n’étaient pas nombreux, je pouvais me jouer d’eux et descendre dans leur repère. Ils ne me voyaient pas, ils ne me soupçonnaient même pas si près


Morius-Officinae Posti-c084ba



***

L’idée semblait simple en tout cas. Ça commençait ici, ici étant là au pied même du mur. … En fait pas vraiment au pied, mais dans les tuyaux. On y voyait des valves. Il suffit peut-être de les tourner dans un ordre précis pour enclencher un mécanisme de déverrouillage, comme dans les rumeurs entendues… Dans ce cas, envoyez votre combinaison, votre unique chance personnelle de savoir, par MP à un admin.
Dites dans l’ordre souhaité quelles sont les valves que vous tournez. Il y a trois poignées, chacune doit être tournée une fois pas plus. La difficulté réside dans l'ordre où les actionner.


Morius-Officinae Pipesenigi-c077cc



... »

=>Intrigue :
Voici ce que les membres peuvent lire sur le forum actuellement dans le topic de l'intrigue.

Citation :
« Préambule :

Un mois que j'organise tout dans ce lieu plus vieux que moi. Je verrouille ce qui doit être verrouillé, je cache ce qui doit être caché, je mets en évidence ce qui pourrait causer la mort. Je crée une ambiance inquiétante, je les emprisonne comme dans une cage en verre. Ce ne sont que des petits rats de laboratoires que je vais observer tout le long du reste de leur vie. Je vais les tenter, je vais les manipuler, je vais jouer avec eux.
Personne ne pourra les secourir, personne ne sait où ils sont. Eux peut-être mais PAS ceux qui sont dehors. Une seule personne a pu visite cet endroit refait avant eux mais je suis certain qu'elle ne lâchera pas le morceaux pour des raisons évidentes. J'ai tout étudié à la perfection, rien n'est à changer. Mon ami me l'a confirmé.

Mes premières victimes sont arrivées le Samedi 28 Février 2009. Première surprise de taille : elles se connaissaient. En fait, ce sont deux hommes : Agora McSwim, 20 ans, Français, et Jasper Mirabelle, 22 ans, Anglais. Leurs premières minutes ici ont été mouvementées...il se sont engueulés pour une raison qui m'a échappé, soit disant que l'un avait abandonné l'autre. Je leur ai tout retiré, même leurs papiers, je pense que je vais m'amuser.
Le lendemain (Dimanche 1er Mars 2009), j'ai envoyé les trois suivants : Hiroki Hayashi, 18 ans, Japonnais, Maëlle Shirô, 21 ans, Japonnaise et Pimprenelle Suchong, 4 ans et trois mois, aucune information sur la nationalité (???). Le premier à fait une crise d'asthme (je m'en veux d'avoir pris sa ventoline...non !), la seconde a crier comme une malade mentale et la dernière a semblé peu inquiète. Dans le premiers cas, ce fut Agora qui découvrit le nouveau, dans le second et le troisième ce fut Jasper.

Jusqu'au Samedi suivant, ce fut le calme plat. Les petits pions ont un peu exploré leur nouvel échiquier, j'en ai profité pour un peu préparé leur première aventure. J'ai fait tout ce que j'avais à faire, tout est prêt pour demain. Manque juste encore quelques petits pions à faire arriver. Samedi soir, c'est John Curse qui viendra les rejoindre, 30 ans, américain. Un militaire, je suis plutôt content de ma prise.
Dimanche 8, j'ai envoyé la petite Sagohmy avec tout ces rats de laboratoire. 14 ans, française. Elle arrive le jour même où je commence à jouer avec eux. D'ailleurs, j'ai déposé le papier près des valves...je leur laisse une chance chacun, une fois que chacun à fait, s'il n'ont pas trouvé, je fais sauté les labos... »

Sur ce, bonne journée et nous espérons vous voir bientôt sur Morius-Officinae !
Revenir en haut Aller en bas
 
Morius-Officinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Publicités :: RPG Contemporain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser